MY HOME CONCIERGERIE

F.A.Q

Puis-je louer mon logement sur Airbnb toute l’année ?

Oui et non. Si votre logement se situe dans une ville de plus de 200 000 habitants ou dans une zone tendue, alors vous ne pourrez louer votre logement sur Airbnb que pour une durée de 120 jours par an. Par contre, si votre logement ne fait pas partie de ces critères, vous pourrez alors le louer toute l’année.
My Home Conciergerie vous propose une solution de location flexible combinant à la fois location saisonnière et bail de mobilité pour que vous puissiez louer votre logement toute l’année.

Puis-je rester chez moi ou accéder à mon logement ?

Bien sûr, votre logement reste votre propriété. Un voyageur séjourne dans votre logement et il vous est nécessaire d’y rentrer par exemple pour récupérer du courrier. Il est important de le prévenir avant d’entrer dans le logement. Pour cela, il vous suffit de nous contacter ou d’envoyer un email, afin que nous fassions le nécessaire.

Puis-je louer uniquement ma chambre ?

Nous gérons uniquement des propriétés entières. Nous ne pouvons donc pas louer une seule pièce du logement.
Cependant, vous pouvez utiliser une pièce fermée pour le stockage de vos effets personnels si besoin. En effet, nous vous offrons toujours la flexibilité de louer votre logement selon la disposition qui vous convient.

A qui s’adresse My Home Conciergerie ?

Qu’il s’agisse de votre résidence principale, secondaire, ou d’un investissement locatif, et qu’il soit vide toute l’année ou seulement une partie de l’année, My Home Conciergerie peut s’occuper de la gestion de votre logement.
Il doit bien entendu être adapté à la règlementation en vigueur, en bon état, équipé et meublé.
En nous confiant votre propriété, vous optimisez de manière significative vos revenus locatifs tout en gagnant en sérénité.

Suis-je couvert(e) par des assurances ?

Bien sûr! My Home Conciergerie met en place tous les moyens nécessaires en cas de dommages : Une caution est exigée pour chacune des réservations. Nous pourrons ainsi la débloquer auprès des plateformes de locations en cas de détérioration. L’assurance des plateformes couvre également votre logement à hauteur de 800 000€. Par contre, certains éléments comme les bijoux, l’argent en espèce ou les œuvres d’arts ne sont pas protégés par cette assurance.
De votre côté, vous pouvez souscrire à un contrat d’assurance multirisque habitation. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous lire notre article à ce sujet : LIEN HYPERTEXTE AIRBNB

Fournissez-vous le linge de maison (draps et serviettes) ?

Nous ne fournissons pas le linge de maison. Toutefois le service de blanchisserie est compris dans le cadre de nos services de ménage.
Nous nous assurons que votre logement soit préparé pour chaque nouveau voyageur. Nous incluons également le réapprovisionnement des articles de toilette et des produits de nettoyage.

Qui s’occupe des clefs et de l’accueil des voyageurs ?

Nous accueillons chaque voyageur de manière personnalisé. Un livret d’accueil comprenant les instructions de votre logement, les renseignements touristiques et les numéros utiles sera remis à chaque nouvelle hôte, afin que son expérience dans votre logement soit la plus confortable possible.

Quels sont vos tarifs ?

Nos tarifs de gestion commencent à partir de 18% pour un engagement de 12 mois (20% sans engagement). Cela peut varier en fonction de la disponibilité de votre logement, de son emplacement et du nombre de chambres. Nos frais de gestions sont convenus individuellement avec chaque hôte. Ces frais sont facturés sur le tarif par nuit de chaque réservation après déduction des frais de la plateforme (Airbnb, Booking.com etc…).

Nous pouvons répondre à toutes vos questions au numéro suivant : INDIQUER MON FUTUR NUMERO ICI